Le maillot de corps homme : un vrai sous-vêtement masculin
Entre le mois de janvier et le mois de mars, la météo réserve parfois des surprises. Fin janvier, il reste encore quelques journées difficiles à traverser avant l'arrivée du printemps. Les matins froids de février et les gelées blanches ou les giboulées de mars avec ses rafales de vent vous incitent à porter un maillot de corps. Ce sous-vêtement en viscose de bambou est efficace car il est en contact direct avec la peau et permet de lutter contre le froid.
En plus de vous assurer une bonne protection contre l'humidité et le froid, le maillot de corps permet de vous protéger tout ayant une tenue plus "légère" en apparence et donc plus élégante. Discrètement installée sous la chemise ou tout autre vêtement de dessus, le maillot de corps joue son rôle de deuxième peau pour maintenir la chaleur sur le corps. Avoir une tenue légère et élégante, à la campagne comme à la ville, permet de se déplacer plus facilement sans avoir à vous encombrer de gros vêtements d'hiver parfois imposants. Avec un maillot de corps et une doudoune légère et fonctionnelle sous la veste ou le manteau, vous êtes paré pour vos déplacements personnels ou professionnels en toutes circonstances.
Un sous-vêtement homme confortable
Les vertus du maillot de corps ne sont plus à démontrer. Nos grands-parents étaient fans de ces textiles portés à même la peau. En plus de vous aider à avoir chaud l'hiver, le maillot de corps peut être porté en inter-saison car l'une des grandes qualités de la viscose de bambou est sa capacité à absorber l'humidité du corps. C'est une matière très douce et absorbante (2 à 3 fois plus que le coton) et en même temps très respirante pour ne pas garder l'humidité du corps sur la peau.
Vous l’aurez compris, le maillot de corps ne rentre pas véritablement dans la catégorie des sous-vêtements sexy pour homme. Pour autant, sa vocation est protectrice en apportant à la fois ventilation, douceur et bonne absorption de l'humidité pour un confort maximum et une protection totale. Le maillot de corps constitue une vraie barrière contre le froid et la viscose de bambou amène ce côté respirant pour une bonne gestion de la transpiration et reste agréable pour la peau.
Un maillot de corps confortable et de grande qualité
Notre maillot de corps à col rond est chic et à la mode et se porte sous une chemise, tout à fait normalement. Ce maillot de corps est fabriqué en viscose de bambou pour 65%, 30% en coton et les 5% restants sont de l'élasthanne pour mieux s'ajuster aux formes de votre corps.
Les coutures plates sont extrêmement soignées et sont à peine perceptibles pour ne pas provoquer de points de pression, ce ce qui garantit un haut niveau de confort pour un usage adapté au quotidien.
Son Label OEKO-TEX® STANDARD 100 permet de porter un sous-vêtement sans présence de substances nocives pour la peau.
Il existe deux modèles de sous-vêtements, coloris blanc et noir, pour vous permettre de les harmoniser avec vos vêtements de dessus.
Si vous le testez en cette sortie d’hiver, vous aurez probablement du mal à vous en passer cet automne car, lorsque l’on y a goûté, il est difficile de ne pas en profiter dès le début de la prochaine saison d’hiver. Un bon investissement en tout cas pour tous ceux qui travaillent en extérieur comme en intérieur. Et si vous allez au boulot à vélo, vous saurez aussi l'apprécier.
On équipe aussi le bas avec notre boxer homme en viscose de bambou, et nos chaussettes homme et femme. D'ailleurs si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur le boxer bambou ultra confortable.