La technique Tie Dye, la coloration des années 60
Attention les motifs Tie & Dye font leur retour sur la scène des tendances de la mode. On retrouve de nombreuses collections qui arborent les motifs très colorés inspirés des années 60/70 et qui nous viennent principalement du mouvement hippie. Pas sûr que tous les ados (et pourrait même dire toute la jeunesse) sachent d'où vient ce style de vêtement. Pourquoi en est-on arrivé là avec ces formes un peu bizarres ? Elles matérialisent probablement les hallucinations et les délires provoquées par l'absorption de drogues diverses et variées chez les hippies. C'est pour cela que le tie dye trouve des adeptes dans ce mouvement qui en arborant sur leurs vêtements ces graphismes montrent leur opposition à une société rigide et pas toujours en ligne avec leur mode de vie et de pensée.
En tout cas ce phénomène fait son comeback dans les boutiques de vêtements mais aussi dans le monde de la chaussette qui reste d'ailleurs un merveilleux accessoire de mode qui souligne discrètement les tendances actuelles retenues dans les collections de vêtements des différentes marques.
Alors le Tie & Dye, c'est quoi exactement ?
Pour faire simple, c'est avant tout une technique très particulière pour colorer des textiles et leur donner ainsi l'aspect de vêtement maculés de différentes teintures plus ou moins colorées.
Si l'on traduit le Tie & Dye, on peut considérer que c'est une teinture par nouage. Vous devez donc nouer ou plier votre pièce de textile (ou vos chaussettes) avant de la plonger dans un bain pour la colorer avec plusieurs couleurs. Après le travail de teinture vous vous retrouvez avec un textile qui laisse apparaître des motifs aux lignes et aux contours peu définis ou irréguliers. En fait la créativité du motif vient aussi de la façon dont vous aurez plié votre textile.
Chaussettes tie dye en viscose de bambou
C'est donc un phénomène, plutôt vintage, né au début des années 60 aux Etats Unis et qui sera porté par le mouvement hippie. Aujourd'hui il reste source d'inspiration depuis quelque mois dans le monde la mode. Aussi, pour suivre ce mouvement et vous accompagner dans l'actualisation de vos tenues d'été, nous avons décidé de mettre à notre catalogue une référence de chaussettes en viscose de bambou tie dye. Vous trouverez ce modèle de chaussettes mixte en deux coloris. Une base plutôt noir/grise et une base plutôt bleue. Il est très difficile pour nous de vous présenter un modèle très précis car chaque modèle de chaussette est pratiquement unique. Cela est dû, vous l'aurez compris, à la technique d'impression qui ne permet pas de sortir un modèle identique à chaque fois. En tout cas, vous pouvez dès maintenant opter pour un look un peu déjanté et profiter du confort de ce modèle de chaussettes en viscose de bambou qui garde toutes ses qualités de confort, de douceur, sans oublier leur bord côte non comprimant et l'absence de couture en pointe. En plus elles sont renforcées en talon et pointe pour les garder un peu plus longtemps.
Alors ne soyez pas étonné si le modèle que vous allez recevoir dans votre boite aux lettres ou dans votre point relais ne ressemble pas exactement à la photo du site car c'est tout simplement impossible. En tout cas, ce sera la surprise, mais on vous rassure, toutes les chaussettes tie dye sont vraiment aussi belles les unes que les autres.