Chaussettes d'été pour chaussure d'été
Vous allez bientôt remettre les chaussettes d'hiver dans votre tiroir à chaussettes pour laisser place aux chaussettes d'été. Ah ! Enfin les belles journées ensoleillées. Vivement les beaux jours et la chaleur qui va avec. C'est bon pour la peau, c'est bon pour le moral !
Il va falloir penser aux chaussettes d'été. Vous devez faire le point sur votre boîte à chaussettes pour les beaux jours. Après leur période d'hivernage, pas sûr que les chaussettes courtes, légères, mini-socquettes ou autres chaussettes invisibles tiennent encore la route pour cette année. L'élasthanne vieillit, la tenue sur le pied aussi. Les points d'usure et les petits trous ne sont pas les bienvenus avant d'attaquer la belle saison.
Vous allez bientôt sortir les chaussures d'été ou peut-être même les renouveler. Impossible d'enfiler de vielles chaussettes avec de belles chaussures en toiles, des sneakers ou des baskets qui sortent fraîchement de votre magasin de sport préféré.
Il va falloir sérieusement réfléchir à vos belles chaussettes légères pour la saison estivale. Vous pouvez même envisager d'assortir vos chaussettes d'été avec vos chaussures d'été.
Chaussettes ou pieds nus dans vos chaussures d'été ?
Si vous avez l'habitude d'être pieds nus dans vos chaussures d'été sans être gêné, tant mieux pour vous. Mais quoiqu'on en dise, ce n'est pas l'idéal. Et si c'est uniquement pour une question de mode, oubliez ! Entre le look et le confort, privilégiez le confort (et en même temps l'hygiène du pied). Pas sûr que le pied se comporte de la même façon avec ou sans chaussette dans la chaussure. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le pied ne supportera pas la même chose s'il est protégé par une bonne paire de chaussettes.
Lorsque l'on est pied nu dans une paire de chaussures plutôt fermée, pas forcément en toile et mal ventilée, le pied à tendance à transpirer naturellement. Et si en plus, les matières synthétiques sont au rendez-vous, alors vous avez une accentuation de la présence de l'humidité dans la chaussure. Si vous êtes pieds nus dans la chaussure ou en chaussettes, privilégiez des doublures cuir pour un meilleur confort.
Des chaussettes pour ballerines ou mocassins
Ballerines ou babies pour les femmes, mocassins pour les hommes, ces chaussures appellent aussi à porter des chaussettes l'été. Mais comment porter des mocassins ou des ballerines pour être parfaitement à l'aise ?
Lorsque l'on remet les pieds dans les chaussures d'été, on retrouve l'aisance et la légèreté des modèles et des matières à travers les collections printemps-été des chausseurs comme les chaussures bateau, les baskets en toile de type Converse®, les ballerines femme classiques en cuir souple, les mocassins homme ou les chaussures de conduite lacées.
La femme aime, le plus souvent, donner l'apparence d'avoir les pieds nus dans
sa paire de ballerines sans pour autant en sacrifier le confort. Pour cela, elle utilise les chaussettes invisibles dans différentes couleurs pour les assortir avec ses ballerines à nœuds. Les invisibles femme sont faites pour garder le coup du pied totalement dégagé tout en protégeant la plante du pied contre les éventuels échauffements et la transpiration.
Si la femme utilise plus facilement la chaussette invisible (qui sert aussi de protège bas l'hiver), la chaussette invisible pour les hommes existe. Elle se décline également en plusieurs tailles et même dans les grandes pointures allant du 43 au 46. Ces mini-chaussettes homme trouvent aujourd'hui de plus en plus d'adeptes pour les mêmes raisons que les avantages cités pour l'invisible femme : les hommes recherchent aussi le confort à travers une semelle en viscose de bambou capable de limiter les échauffements sous le pied, d'absorber correctement la transpiration et assurer ainsi une bonne hygiène du pied dans leur mocassins.
Mini chaussettes bambou absorbantes et renforcées
La mini chaussette en viscose de bambou est une véritable révolution pour le pied. La viscose de bambou est une matière ultra douce au touché et ses qualités sont aujourd'hui reconnues : douceur pour la peau, très absorbante pour la transpiration (beaucoup plus que le coton). Notre gamme de chaussettes d'été, que ce soit les socquettes, les mini-socquettes ou les chaussettes invisibles sont toutes hyper confortables.
En plus du confort, la qualité de fabrication est au rendez-vous. Dès la prise en main, le tricotage serré, le côté soyeux de la matière, les renforts en talon et pointe inspirent confiance. Toutes ces qualités vous permettront d’utiliser un peu plus longtemps vos belles chaussettes.
Comment choisir la hauteur des chaussettes d'été
Quelle est selon vous la bonne hauteur pour des chaussettes d'été idéales ?
En fait, il n'y a pas vraiment de règle. Chaque modèle va répondre à un besoin différent. Et puis, vous allez aussi tenir compte de vos habitudes et des éléments qui font que vous êtes mieux dans un modèle de chaussette plutôt qu'un autre.
Pour faire simple, il existe 4 hauteurs de chaussettes différentes dans notre catalogue de chaussettes en viscose de bambou.
On va oublier la mi chaussette dans cet article de blog qui est en fait la chaussette classique avec une hauteur de tige "normale" pour traiter uniquement les 3 autres types de chaussettes destinées à un usage pour la belle saison. Les 3 types de chaussettes courtes sont donc les suivants :
- La socquette
- La mini-socquette
- La socquette invisible
La socquette : une chaussette à tige moyenne
La socquette bambou est une chaussette plus courte que la hauteur des chaussettes classiques. Sa tige est raccourcie au dessus de la cheville pour laisser le bas de la jambe plus dégagé l'été que l'hiver. Son bord côte vient se positionner juste au-dessus la malléole.
Elle reste une chaussette courte élégante car suffisamment couvrante tout en étant aussi une chaussette de saison printemps/été.
La mini-socquette : la chaussette sans tige
La mini socquette bambou est encore plus courte que la socquette et sa hauteur se situe juste en dessous la malléole. La cheville est totalement dégagée pour laisser le haut pied aéré dans la chaussure. Le bord côte vient se positionner juste à fleur de bord de chaussure (chaussures d'été basses). Elle sait se montrer suffisamment discrète, mais pas trop, car le bord côte reste visible pour montrer sa couleur. Si vous souhaitez mettre vos chaussettes à l'abri des regards ou les assortir avec la couleur de vos chaussures, cette petite socquette saura se faire aimer tout au long de l'été. Rapide à laver, elles sèchent aussi tout aussi rapidement.
La chaussette invisible : la chaussette cachée
Dans tous les cas, vos pieds sont mieux protégés pour prévenir des échauffements ainsi que des mauvais effets de la transpiration. En enfilant des chaussettes en viscose de bambou vous limitez la présence d'humidité dans la chaussure et vous vous assurez en même temps de renforcer l'hygiène du pied dans un milieu confiné.